lundi 7 décembre 2009

'Characters' de the patriotic sunday dans la presse...



« Éric Pasquereau démontre un travail d’orfèvrerie fin et complexe, qui alterne wall of sound et passages intimistes. 'Capital Letters', en ouverture de l’album, résume bien la manière dont il faudra désormais écrire le nom de The Patriotic Sunday
Magic

« The patriotic Sunday retourne sa veste et y trouve le vison de la pop la plus universelle et audacieuse. »
Chronic’art

« The Patriotic Sunday marquera cette fin d'année du sceau de l'élégance mélodique. »
www.groundcontroltomajortom.vox.com

« Ce n’est pas faire injure à Eric Pasquereau que d’écrire que sa voix, phrasé compris, ressemble de façon troublante à celle de John Lennon, certains d’arrangements façon Beatles augmentant encore la ressemblance. Ceci dit, le kaléidoscope d’influences assumées est bien plus riche que cela.... »
Place Publique

« Ajoutez à tout cela la qualité d’écriture autobiographique du bonhomme, et The Patriotic Sunday flirte régulièrement avec une rare perfection. Pour ne pas dire le génie. »
www.mowno.com

« Mélange de pop folk troublante et élégante, la mélodie de Jonas ne vous quittera pas de si tôt. À découvrir d'urgence. »
www.novorama.com

« Characters est un disque qui parle à chacun parce qu’il est profondément humain et qu’il touche à ce qui nous est essentiel. Ce n’est peut-être pas grand chose mais c’est d’un grand réconfort. »
http://www.liabilitywebzine.com